La JIMI du Festi’Val de Marne – Soirées cartes blanches à Ivry

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Du 11/10/2019 au 12/10/2019

  • Vendredi : de 19h30 à 22h30
  • Samedi : de 19h30 à 22h30

Description

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) propose chaque année des « cartes blanches » à deux structures qui se démarquent par leur soutien aux musiques indépendantes. Cette année le magazine NEW NOÏSE et le tourneur AFTWRK se sont vus confier chacun la programmation d’une soirée.

Carte Blanche à NEW NOÏSE avec LANE / BIRDS IN ROW - Vendredi 11 oct. à partir de 19h30
New Noise, le magazine des musiques modernes et aventureuses, bruyantes ou pas, présente deux de ses groupes chéris. LANE, qui est né de la collision de membres des inestimables Thugs et des énergiques Daria, propose un cocktail punk-pop qui mêle l’impertinence des 80’s et la dextérité des 90’s à l’audace des 00’s. Les Birds in Row, combo de Laval, sont devenus, eux, la référence d’un punk screamo qui tabasse mais qui se veut avant tout mélodique.

Carte Blanche à AFTWRKavec BISOU /TETRA HYDRO K / MAHOM - Samedi 12 oct. à partir de 19h30
AFTWRK est le producteur et le tourneur de ce qui se fait de mieux en dub. La structure nous envoie trois projets. Bisou fait mouche avec ses compositions bien ciselées, aux influences pop assumées et aux mélodies grisantes. Le duo de « chimistes » de Tetra Hydro K mixe acoustique et électro. Les Mahom s’inspirent de la scène dub anglaise et des codes du reggae, le tout revisité à la française avec une couleur électro et une touche ethnique.

Horaires

à partir de 19h30

Labels & classements

  • Culture
  • Musique

Types

  • Festivals
  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : IVRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif unique 10€