La Cité de la gastronomie Paris-Rungis se dévoile pour l’Automne des producteurs

Organisé avec le Conseil départemental du Val-de-Marne

Dates

Le mardi 6 décembre 2022

  • Mardi : de 19h00 à 22h30

Description

La Cité de la gastronomie Paris-Rungis organise le 6 décembre 2022 à 19h au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne un événement pour mettre en avant les producteurs d’Ile-de-France et fêter l’automne. Cette manifestation se propose de faire le lien entre nature et culture, producteurs et mangeurs citoyens.

A l’occasion des animations culinaires, la parole sera donnée aux professionnels (des producteurs, des chefs, des experts) pour évoquer les questions du bien manger, de la transition alimentaire, de la formation et des métiers.

L’exposition « Changez le climat dans votre assiette » sera accueillie lors de cet événement. Conçue et réalisée par Alain Fouray (photographe), Béatrice Fouray (scénariste), Paule Masson (journaliste) et François Pasteau (chef cuisinier), elle met en avant 4 saisons du végétal, 4 régions, 4 chefs et leurs producteurs. Ses objectifs : interpeller, informer, sensibiliser un large public sur les propriétés du végétal et ce qui est « bon pour le climat, bon pour la santé ».

Ce sera aussi l’occasion de continuer la grande collecte des Souvenirs Gourmands de la Cité et de découvrir la collection de podcasts « Zoé à table ! », une co-création originale pour les jeunes publics avec La Maison du Conte de Chevilly-Larue. Lors de cette soirée, le projet lauréat de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis sera dévoilé en exclusivité !

Nouvel équipement au sein d’un quartier animé de 7 hectares, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis ouvrira ses portes en 2026 à proximité du Marché international (MIN) de Rungis. Lieu culturel, créatif et convivial, la Cité valorise une alimentation durable et une gastronomie responsable autour de la pratique sociale et festive du repas.

Cette manifestation labellisée dans le cadre de l'appel à projet "Année de la gastronomie" a été conçue en partenariat avec le Département du Val-de-Marne, ACOFAL (Association de Coordination du Frais Alimentaire), le Comité Départemental du Tourisme du Val-de-Marne et la Maison du Conte.

Ouverture au grand public sur inscription pour les 100 premières personnes (5€): Inscrivez-vous avec Explore Paris

Tentez de gagner des invitations pour assister à cet événement !

Plus d’informations : citegastronomie-parisrungis.com

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif de base 5€

Situation