L.U.C.A – Théâtre à la Grange Dîmière

Dates

Le vendredi 2 décembre 2022

  • Vendredi : de 20h30 à 22h00

Description

Cie Eranova : Quel réflexe biologique se cache derrière la question «Tu viens d’où ?» Quelles sont les différences et similitudes entre migrations d’hier et d’aujourd’hui ?

Dans un subtil jeu de ping pong généalogique, Hervé Guerrisi et Gregory Carnoli, petits-fils de migrants italiens, croisent leurs histoires familiales avec l’Histoire de l’humanité pour nous délivrer un spectacle à l’humour percutant. Entre théâtre d'autofiction documentaire et conférence caustique, les artistes belges nous embarquent dans un road trip profondément humain qui risque bel et bien d’égratigner le débat sur l’identité nationale et les origines… Pour nous mener à la découverte de notre ancêtre commun, L.U.C.A. (Last Universal Common Ancestor). Et si cette cellule qui réunit toute l’humanité réparait les fêlures du vivre ensemble ?

Conception, texte et interprétation : Hervé Guerrisi et Grégory Carnoli / Co-mise en scène : Quantin Meert

Horaires

Un apéro-philo proposé en amont du spectacle, jeudi 24 novembre à 19h30 dans l’espace bar du théâtre. Les questions de l’identité et de nos origines seront abordées, en compagnie d’un intervenant professionnel.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif de base 15€
Tarif réduit 9,50€

Situation