Journée Internationale des Droits des Femmes – Week-end Féminin à Fresnes

Dates

Le 09/03/2018

Le 11/03/2018

  • Dimanche : à partir de 15h00

Description

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la Grange Dimière de Fresnes vous offre UN WEEK-END FEMININ , en partenariat avec le Collectif Fresnois pour les droits des femmes avec deux spectacles : CABARET QUEBEC et LE DELUGE

Vendredi 9 mars à 20h30 CABARET QUEBEC :
- Samuele Mandeville : chant et guitare / Alex Pépin : contrebasse et choeurs. Son premier album s'appelle Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent, un titre qui donne le ton de cette jeune artiste libre penseuse et féministe convaincue. Entre folk rock, spoken word et blues teinté de sensualité, Samuele nous plonge dans son univers fait de délicatesse et de poésie brute.
- Mehdi Cayenne, jeune artiste au charisme indéniable, poursuit sa lancée étrange et charmante dans le paysage de la chanson francophone. En perpétuelle évolution entre le funk, le post-punk et la chanson française, l'artiste québécois d'origine franco-algérienne poursuit son envol dans la catégorie des "inclassables" au sein de la francophonie internationale.

Dimanche 11 mars à 15h LE DELUGE - création imaginée par ZAZA FOURNIER :
À l'heure où tout nous indique comment il "faut" être, ce qu'il "faut" désirer, ce qu'il convient de faire pour être socialement acceptable, Zaza, Diane et Juliette remontent le fil du temps et de l'âme pour aborder la question du désir, de la fidélité à l'autre, de ce qui nous appartient. Voici des chants qui s'élèvent, trois voix qui entonnent à l'unisson, suivant le parcours d'une femme à travers ses désirs, ses émotions et sa singularité, Le déluge interroge la part de liberté et de déterminisme qui gouvernent nos existences. Intense et profond à la fois !

Horaires

Vendredi 9 mars à 20h30 CABARET QUEBEC Dimanche 11 mars à 15h LE DELUGE

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

Vendredi 9 mars à 20h30 CABARET QUEBEC Week-end en chanson 2 artistes Samuele et Mehdi Cayenne - 2h - 7€

Dimanche 11 mars à 15h LE DELUGE - Chanson et conte -1h30 - Gratuit sur réservation
Zaza Fournier : chant, clavier, ukulélé / Diane Villanueva : Percussions / Juliette Serrad : violoncelle
Garderie gratuite pour les enfants à partir de 3 ans (sur réservation).
Vente de crêpes au profit de l’association Espoir.

Informations spécifiques

  • Zone ville : FRESNES

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

le 11 mars

Tarif de base

le 9 mars

7€