Jeanne Rochette + Sébastien Lacombe au FLF – Forum Léo Ferré

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 16/03/2018

  • Vendredi : de 20h30 à 23h00

Description

Auteure-compositeure-interprète et comédienne, Jeanne Rochette étudie la musique et le théâtre en parallèle ; le piano et le chant lyrique au conservatoire, le chant jazz, l'improvisation et le théâtre à l'université et dans diverses écoles. En 2004, la parisienne part vivre au Québec. Elle y poursuit sa formation en musique et se consacre alors à l'écriture de ses propres chansons.
En 2010, après son premier album ELLE SORT, elle donne avec son groupe de nombreux concerts de Paris à Pékin. "Cette fille-là, elle est terrible!" dixit Télérama. Sur scène comme un poisson dans l'eau, cette artiste offre une chanson française originale, inventive, très théâtrale "véritables scénarios poétiques, ses textes sont drôles, voire loufoques ou surréalistes" dixit Pierre Lescure.
Après avoir vécue 10 ans au Québec, elle est maintenant de retour à Paris, sa ville natale. Depuis la sortie de son 2e album CACHÉE en 2016 (L'Autre Distribution), elle s'est produite entre autres aux Francofolies de Montréal en 1ere partie de Thomas Fersen, à l'Estival de Saint Germain-en-Laye en 1ere partie de Philippe Katerine et a fait les 1eres parties de Cali sur la tournée de cet automne.
"Jeanne Rochette c’est une émotion maitrisée, fragile et forte. Ce sont des petites histoires comme des perles, comme dessinées à la ligne claire d’Hergé." Hélène Hazera Chanson Boum FRANCE CULTURE

Sébastien Lacombe en première partie

Horaires

20h45 restaurant ouvert de 18h30 à 23h30

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : IVRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif unique 10€