J’abandonne une Partie de Moi que j’adapte

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 02/04/2019

  • Mardi : de 20h00 à 21h10

Description

Fiction documentée, le 2 avril à 20h au Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi par le Group NABLA

Paris, été 1960. Répondant au micro d’Edgar Morin et Jean Rouch, un panel d’ouvriers, étudiants, employés, s’expriment sur leurs préoccupations et espoirs dans Chronique d’un été.
Avec pour point de départ ce documentaire, quatre comédiens, emmenés par Justine Lequette, nous plongent dans un instantané de vie de la France d’alors. Phrasé désuet, vin rouge, swing et cigarettes, look et mobilier sixties, dessinent ce monde un peu oublié et nostalgique, entre les 30 glorieuses et mai 68.

Changement de décor et d’ambiance, la deuxième partie du spectacle, contemporaine, dresse le parallèle entre les deux époques. Séquences documentaires, extraits de pièces, de poésies, discours politico-économique, viennent nourrir cette écriture collective, sur la question du bonheur et la place du travail dans nos vies aujourd’hui. La superposition de ces deux regards met en exergue les dérives du capitalisme et les changements socio-économiques dans un monde qui, un demi siècle plus tard, est à la fois le même et bien différent.
Un théâtre choral, comique et engagé porté par la notion de « fiction documentée » , dès 16 ans.

Horaires

20h - durée 1h10

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : CHOISY-LE-ROI

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 20€
Tarif réduit 14€

Mon itinéraire