Inauguration Street art – Boissy-Saint-Léger

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 30/06/2018

  • Samedi : de 15h30 à 20h00

Description

Inauguration le samedi 30 juin 2018 à partir de 15h : Le Projet Street art : dessiner sur les murs, c’est possible !
Le tunnel reliant le collège Blaise Cendrars au quartier de la Haie Griselle a fait l’objet d’une œuvre créée par les collégiens et les habitants du Quartier. Accompagnés par le duo d’artistes Evazesir, des ateliers et rencontres ont été proposés tout au long de l’année afin d’imaginer ensemble la future couleur, le futur nom du lieu !

Imaginaires du Passage des Girelles : Cet habile jeu de mots sur le nom de quartier a été inventé par les élèves de la classe à projet culturel de 6e C du Collège Blaise Cendrars. Ils ont été guidés par l’artiste Cyril Leiseing du duo Evazesir qui les a fait travailler en classe sur des collages, pochoirs et motifs graphiques. Ensemble, ils ont inventé une nouvelle définition du mot girelles (anagramme de Griselle) : des cyber-poissons poétiques vivant dans un passage transdimensionnel !
La Fresque a été financée par la Ville de Boissy-Saint-Léger, le Département du Val-de-Marne et l’Etat dans le cadre de la Politique de la Ville.
En savoir plus sur le projet ? Voir l’exposition à la Médiathèque du 25 au 30 juin.

Le Ludobus se pare de couleurs ! Suite à une sortie Street Art en 2017 de l’atelier Bricol’art du centre social, un projet de décoration du Bus Atout Jeunes/Ludobus a été imaginé. L’inauguration du Bus aura lieu sur le temps de la fête des jeunes en musique, à partir de 16h30, elle sera suivie d’un atelier graff !

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Balades et visites guidées

Programme

Inauguration Passage des Girelles Samedi 30 juin : 15h30
Inauguration du Ludobus Samedi 30 juin : 16h – Place du Forum
Suivie d’un cocktail. Dans le cadre de la Fête des jeunes.

http://www.ville-boissy-saint-leger.fr/Services-en-ligne/Agenda/Fete-des-jeunes

Informations spécifiques

  • Zone ville : Boissy-Saint-Léger

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Médias