Grande marche « Rencontre aux sommets : tour des panoramas franciliens »

Dates

Du 27/06/2015 au 28/06/2015

Description

Une marche en Île-de-France, à la découverte de panoramas à 360° !

Venez admirer les points de vue exceptionnels sur notre région parisienne et explorer les territoires qui les relient. Deux jours durant, notre équipe assurera la continuité de la marche aux côtés de participants qui souhaitent cheminer avec nous.

Cette expérience est collective, et prend la forme d'un relais. Du samedi 27 juin à 7h jusqu’au dimanche 28 juin à 19h, nous vous invitons à partir à la découverte des hauteurs franciliennes sur un ou plusieurs tronçons de votre choix, de jour, comme de nuit. Au terme d’une rotation longue de 36 heures autour de Paris, nous reviendrons à notre point de départ, le Mont Valérien, pour partager ensemble nos expériences, et faire la fête, avec tous les marcheurs qui auront pris part à cet événement !

En Val-de-Marne, la marche passera par Villejuif au parc des hautes bruyères le samedi à 15h et au parc des Carrières à Fontenay-sous-Bois le samedi à 19h.

Il n'est pas nécessaire de faire l'intégralité du parcours, vous pouvez prendre part à un ou plusieurs tronçons.

Horaires

du samedi 7h au dimanche 19h

Labels & classements

  • Nature
  • Culture

Types

  • Balades et visites guidées

Programme

Les étapes et les différents tronçons de la promenade :

Samedi, 07h. Départ au petit jour du Fort du Mont Valérien à Suresnes. Forteresse à la hauteur du grand départ de notre chemin de ronde à l'assaut des panoramas franciliens. Lever de soleil plein est sur Paris, regards vers le levant...

Samedi, 11h. On profitera des vues depuis la Terrasse de Meudon, après avoir traversé le parc de Saint Cloud. On comprendra ensemble pourquoi les demeures des princes sont toujours au sommet...

Samedi, 15h. Depuis le Parc des Hautes Bruyères à Villejuif, en surplomb de l'A6, on verra comment les remblais du Grand Paris créent une nouvelle topographie, un nouveau relief.

Samedi, 19h. Coucher de soleil plein ouest sur Paris depuis le Parc des Carrières à Fontenay sous Bois.

Samedi, 23h. Plateau de Romainville, Corniche des Forts. On passera au pied du Signal de Romainville, repère visuel pour toute la région, plus visible encore que la Tour Eiffel. On s'interrogera sur ces symboles visuels qui nous servent de repère au quotidien. Quels sont les points de repères des franciliens? Dernières lueurs du soir... avant de plonger dans les pénombres de la marche nocturne...

Dimanche, 03h. La lune nous accompagne jusqu'à la Butte Bergeyre, en passant par la Butte du Chapeau Rouge, Belleville et peut-être Montmartre si vous n'avez pas peur des clichés. Un passage par Paris durant la traversée : peuvent ainsi se joindre à nous les fêtards parisiens ! Un after promenade, ça vous dit?

Dimanche, 07h. Petit déjeuner au Parc de La Courneuve. Le soleil levant illumine la banlieue Est. Du haut du Parc, la vue est belle. Du haut des tours de logement voisines, la vue doit être pas mal aussi... Et les habitants peuvent ainsi prendre de la hauteur.

Dimanche, 11h. Premier apéro au Moulin d'Orgemont à Sannois.

Dimanche, 15h. Le rythme de marche se ralentit, l'arrivée approche. Depuis les Terrasses de Nanterre on a une double vue vers les coteaux de la Seine, et vers Paris et l'axe royal.

Dimanche, 19h. Retour à la case départ, deuxième apéro au Fort du Mont Valérien à Suresnes. Nous sommes arrivés, le tour est terminé, la boucle est bouclée !

Informations spécifiques

  • Zone ville : VILLEJUIF

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Mon itinéraire