GAY GAMES – PARIS 2018

Dates

Du 04/08/2018 au 12/08/2018

Description

Du 4 au 12 août 2018, Paris accueille la 10e édition des GAY GAMES, une semaine de culture, de sport et de festivités, ouverte à toutes et à tous !

Plus qu'une compétition, une philosophie : People First - Depuis 1982, les Gay Games réunissent des gens de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage. Des évènements culturels et festifs liés sont proposés sur toute la période.

Avec le sport comme moyen pour être ensemble et comme levier d’inclusion, les Gay Games s’adressent à tout le monde et proposent à chacun de participer à sa façon.
Organisés tous les quatre ans depuis plus de 30 ans, véritable hymne à l’amour, les GAY GAMES prônent une société ouverte à toutes les diversités. Paris est l’hôte idéal pour célébrer cette 10e édition où l’on attend 15 000 participants venant de plus de 70 pays ! Soutenue par les plus hautes instances institutionnelles et sportives françaises, PARIS 2018 prépare des jeux célébrant la diversité, le respect, l’égalité, la solidarité et le partage.

Certains sites sportifs seront en Val-de-Marne ou à proximité :
Parc du Tremblay, Bois de Vincennes, Stade Charlety, Centre sportifs Maryse Hilsz et Paul Valery (Porte Dorée), Ile de Loisirs de Vaires-Torcy …

calendrier des événements culturels et sportifs : https://www.paris2018.com/fr/event/

Labels & classements

  • Sport

Types

  • Animation nature

Programme

en Val-de-Marne :
- Parc interdépartemental du TREMBLAY, 11 bld des Alliés, Champigny-sur-Marne : TOURNOIS FEMININS ET MASCULINS DE FOOTBALL du 5 au 11 aout :
organisés par le Football Club Paris Arc-en- ciel (FCPAEC) et les Panamboyz United, avec le soutien de la Fédération Française de Football (FFF) et de la Fédération internationale LGBT de football (IGLFA) avec deux tournois masculins (à 11 et à 7) et un tournoi féminin (à 7) et 880 participants, cette compétition est également le 22e championnat du monde IGLFA 2018. Pour les tournois masculins à 11, il y a 2 divisions : D1 (compétitif) et D2 (loisirs).
Pour les tournois masculin et féminin à 7, il y a 2 divisions : D1 (compétitif) et D2 (loisirs).
Les phases finales auront lieu les 10 et 11 aout
https://www.facebook.com/events/1765188700390282/

BOIS DE VINCENNES : Plusieurs sports seront organisés dans le Bois de Vincennes (athlétisme – 10km, tennis, softball).
- Le départ et l’arrivée des épreuves d’Athlétisme 10 km se feront à partir de l’Allée Royale, facilement accessible à pied du métro ligne 1 « Château de Vincennes ».
- Les tournois de softball se dérouleront au stade Mortemart, accessible depuis le métro et le RER « Château de Vincennes » ou depuis le RER A « Joinville le Pont ». Deux terrains de softball ont été spécialement réhabilités par la Mairie de Paris.
https://www.paris2018.com/fr/sites/bois-de-vincennes/

Informations spécifiques

  • Zone ville : VAL-DE-MARNE

Médias