Festival international du film d’environnement

Dates

Du 03/02/2015 au 10/02/2015

Description

La problématique environnementale et climatique à l'affiche du 32ème festival international du film d'environnement

Le Festival international du film d'environnement revient du 3 au 10 février 2015 avec une centaine de films, de documentaires et de webdocumentaires qui se feront l'écho d'initiatives individuelles et collectives destinées à lutter et faire avancer notre monde.

Depuis sa création, le Fife vise à sensibiliser, informer, et faire prendre conscience de la fragilité de notre planète. Le cinéma est un formidable média pour montrer les efforts menés par ces hommes et par ces femmes qui luttent contre le fatalisme et contribuent à chercher des solutions.

Le Festival international du film d'environnement revient du 3 au 10 février 2015 avec une centaine de films, de documentaires et de web-documentaires qui se feront l'écho d'initiatives individuelles et collectives destinées à lutter et faire avancer notre monde.

Cette année, une partie de la programmation, des débats et des rencontres seront axés sur le Climat, enjeu essentiel de l'année 2015 avec la Conférence mondiale sur le Climat (Cop21).

Enfin, le Fife, c’est toujours plus de débats et de rencontres, avec des « Bistrot Philo », des soirées thématiques, des après-midis pour enfants.

En attendant la programmation complète, le Fife a le plaisir d’annoncer deux projections-événements en avant-première mondiale, Freedom, l’envol de l’aigle, film des 10 ans d’Ushuaïa TV, et Black Harvest, une ruée vers l’or du 21e siècle. Petits et grands se réuniront pour l’avant-première du film d’animation Gus – Petit Oiseau, Grand Voyage.

Labels & classements

  • Culture

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Réservation conseillée