Festival « Enfin ! Les Beaux Jours »

Dates

Du 18/06/2016 au 26/06/2016

Description

Fêter l'arrivée des beaux jours en spectacles avec le festival "Enfin ! Les Beaux Jours" dans le cadre des escales kremlinoises

En juin, prenez un bon bol de culture en extérieur !
Le soleil installé depuis quelques temps, l’envie frénétique de sortir se fait sentir…
Les spectacles d’Enfin ! les Beaux Jours sont là pour allier culture, découverte et sortie au soleil.

Pour sa 13ème édition, le festival nous régale une fois de plus avec ses spectacles et sa programmation pluridisciplinaire : musique, danse, théâtre de rue, conte, cirque et art plastique.

Enfin ! les beaux jours est le rendez-vous festif incontournable pour démarrer l’été au Kremlin-Bicêtre.

Du 18 au 26 juin, une programmation éclectique et gratuite se déroulera en de nombreux lieux de la ville. Jonglage de rue, nouveau cirque, contes, théâtre de rue mais aussi Fête de la musique et présentation hors les murs des élèves du conservatoire permettront aux Kremlinois de découvrir des spectacles de qualité et accessibles à tous.

Labels & classements

  • Nature
  • Culture

Types

  • Spécial Enfants
  • Spectacles et cinéma

Programme

JONGLAGE DE RUE
Samedi 18 juin
Compagnie Scratch / T.N.T 35 minutes / Tout public  
11h Place Jean-Baptiste Clément & 17h Parc Pinel
Cinq visions de la jonglerie, de l’art et de la culture. Cinq personnalités bien trempées, ancrées dans les différentes régions de leur mère patrie, LA Belgique ! Fervents défenseurs de l’absurde et du non sens, combattants de la monotonie du quotidien, fustigateurs de la morosité, les mots manqueraient aux hérauts d’antan pour vanter les bienfaits de ces scratcheurs tout droit sortis d’on ne sait où…


DANSE
Dimanche 19 juin - 15h
INVITATION A LA DANSE
Parc Pinel
Comme chaque année, les élèves de danse du Conservatoire viennent présenter leurs chorégraphies annuelles au parc Pinel avec la participation de toutes les disciplines et de tous les professeurs. Au programme, la classe d’initiation avec les nombreux jeunes, la classe de danse classique, la classe de danse jazz, la classe de danse contemporaine et l’atelier Hip-Hop pour le plaisir de tous les spectateurs.


MUSIQUE
Mardi 21 juin
Fête de la Musique
Dans la ville
Fanfare BIG JOANNA
Suivez la Fanfare BIG JOANNA, ça cuivre, ça brass, ça after-beat et ça want you back my sister!
Ca sing alleluia, ça make you be happy and moove your popotin my friends!
Dès 16h30 : Devant l’école BENOÎT Malon
17h30 : Devant la Piscine intercommunale
18h30 : au Métro Kremlin-Bicêtre

- à partir de 17h, Devant la piscine intercommunale : Scène musicale kremlinoise
Concerts dans le cadre de « La Ville à votre porte », avec l’atelier percussions de l’association ADEMAM, l’association kremlinoise Percugaga, le groupe issu du Conservatoire Les Farudjazz et un set de la fanfare BIG JOANNA !

- à 18h, Au parc Pinel Atelier guitare du Centre social
En ouverture de soirée, venez applaudir les élèves guitaristes du Centre social Germaine Tillion.

- à 19h, Excuse my french
Groupe lauréat Place aux Jeunes Talents 2015, des guitares qui tranchent, une batterie qui claque, le tout teinté d’une voix puissante et enivrante, Excuse My French vous emmène au delà des frontières en distillant une musique empreinte de rock et de blues.

- à 20h,
Petit Orchestre de Poche
Le POP, « Petit Orchestre de Poche », composé d’un accordéon, d’une batterie et des voix de ses deux interprètes, vous embarque dans un voyage autour du monde à la rencontre des musiques et des chansons qui font danser les peuples de tous les continents.


CONTE
Mercredi 22 juin – 15h
L’Arrose-livres / La Compagnie d’Objet Direct
Parc Pinel
45 minutes - à partir de 3 ans
Voici une nouvelle séance de l’Heure du Conte proposée par l’équipe de la Médiathèque.
L’Arrose-livres s’inspire des cabarets littéraires avec un concept ludique, à hauteur d’enfants, dans un univers propice à la rêverie : lectures à voix haute, chansons, spectacle... et soudain, l’histoire surgit du livre et s’incarne dans des marionnettes pour nous raconter les péripéties d’un manchot qui rêve de voler ou d’une mouette qui migre...


THEATRE
Mercredi 22 & vendredi 24 juin
THéâTRE AU VERT
Agora du Centre de Loisirs Aimé Césaire
Tout public
Les élèves du département Théâtre du Conservatoire, accompagnés de leurs professeurs nous offrent un éventail de leur apprentissage théâtral de l’année !

Mercredi 22 juin - 19H30
Introspection de Peter Handke
Les personnages s’installent ici entre discipline et transgression sur l’échiquier de la vie.
«J’ai appris qu’il y avait des règlements pour la conduite et pour la pensée. J’ai appris à me plier aux règlements. Je suis / devenu un animal social. » La mort de Socrate ou le chant des cygnes,création collective Socrate est mort. Il est condamné pour avoir semé le trouble dans les jeunes esprits de la cité.
Mais le vrai crime de Socrate est d’être toujours rester à la marge, pour questionner la vérité.
Comme des flèches vivantes de Françoise du Chaxel Des adolescents se parlent de leur vie présente et future, où l’impossible n’a pas de place. « Vous êtes les arcs qui projettent vos enfants comme des flèches vivantes », Khalil Gibran.

Vendredi 24 juin - 19H30
Louise, les ours, spectacle jeune public
Un jour, Louise, 11 ans, voit un ours blanc transparent qui la suit, l’accompagne partout, jusque dans sa maison, et qui deviendra son confident. Le seul problème, c’est que Louise est la seule à le voir…


CIRQUE DE RUE
Samedi 25 juin
Compagnie Longshow / Nationale 7
30 minutes, tout public
11h Place Jean-Baptiste Clément & 17h Parc Pinel
1936, le gouvernement Léon Blum accorde les premières semaines de congés payés. Ce spectacle de nouveau cirque invite le spectateur à suivre le périple en triporteur de deux personnages épris de surréalisme et de liberté. Un duo musical facétieux, entre jonglage et acrobatie, qui nous entraîne avec eux dans leur Stradda Fellinienne le long de la mythique nationale 7, chemin des vacances ! Un spectacle sur-mesure pour le Kremlin-Bicêtre !


THEATRE DE RUE
Dimanche 26 juin – 17h
Réverbère / Ça va foirer
Parc Pinel
45 minutes, tout public
Après plus de 1000 représentations de son premier spectacle, Réverbère est certain d’une chose : qu’une prouesse soit réussie ou non n’a aucune importance, ce qui compte est de la tenter, et toujours avec humour ! Il revient donc avec de nouvelles prouesses : toutes impossibles, inutiles voire douloureuses (pour lui !). Il ne recule devant rien pour le simple plaisir du partage avec le public. Le ridicule ne tue pas, et il fait rire, alors profitons-en !


ART PLASTIQUE
Du 18 au 26 juin
l’atelier des arts Parc Pinel
Le parc sera scénographié par l’association kremlinoise L’Atelier des arts avec des éléments étonnants et des matériaux de récupération. Perspectives poétiques, anamorphoses et parures colorées de végétaux seront au rendez-vous.


Lieux :
Parc Philippe-Pinel (2 rue Rossel)
Agora Centre Loisirs Aimé Césaire (3, bd chastenet de géry)
Place Jean-Baptiste Clément (53 AVENUE DE FONTAINEBLEAU)
Piscine Intercommunale (48 avenue Charles Gide)
école Benoît Malon (2 rue Jean Mermoz)

Informations spécifiques

  • Zone ville : LE KREMLIN-BICETRE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit