Festival Courants d’arts

Dates

Du 26/05/2021 au 02/06/2021

Du 29/06/2021 au 30/06/2021

Description

Seize ans après sa création, le festival pluridisciplinaire et familial Courants d’arts est devenu le rendez-vous incontournable qui invite petits et grands à voyager au travers d’une multitude de genres et de pratiques artistiques. Au total, plus d’une quarantaine de manifestations gratuites et accessibles à tous seront présentées dans différents lieux de la ville de Gentilly. Laissez-vous surprendre du mercredi 26 mai au mercredi 2 juin, par l’univers toujours plus étonnant et créatif des artistes et compagnies invités. Courants d'arts investit la ville de Gentilly et ses quartiers. Sortie idéale en famille, la programmation présente des spectacles variés et de grande qualité.

Plaisir, partage et rire sont les maîtres mots de ce festival : Prenez place et embarquez pour un tourbillon de culture qui réveillera votre imaginaire !

Programme

  • Au service culturel, du Mercredi 5 mai au Mercredi 2 juin, toute la famille est invitée à découvrir l’univers onirique de Marion Lacourt dans une exposition qui présente les étapes de fabrication de son film Moutons, loups et tasse de thé…
  • Vous pourrez passer un après-midi au parc Pablo Picasso à la découverte des spectacles et des ateliers qui initient vos enfants entre 0 et 24 mois aux premières émotions avec la Cie la croisée des chemins et son espace BaoBei.
  • Pour les plus grands à partir de 2 ans, le spectacle clownesque Qui a croqué ma pomme ? les enchantera.
  • Les spectacles de rue sont à l’honneur : la Deuxième Compagnie nous convie à un évènement explosif, l’Animaniversaire. Quant aux aventuriers de Five Foot Fingers, ils nous plongent dans une jungle sauvage et décalée.
  • Le monde du conte n’est pas en reste avec Bonhomme, la Cie Caktus s’invite au palais de la choucroute. On retrouve aussi les contes poétiques dansés de Tim Burton dans Les Petites Histoires de… de la compagnie Eco.
  • Sur le parvis du service culturel ou sur la place Marcel Cachin, Les Scopitones & cie se moquent des stéréotypes dans le monde du conte avec leur interprétation du Vilain Petit Canard.
  • Le festival se prolongera le Mercredi 30 juin au Lavoir Numérique avec le ciné-concert Silmukka de les Gordon qui revisite des courts métrages grâce aux sonorités électro-acoustiques.

Programme complet des spectacles sur le site de la ville. Tous les spectacles et ateliers sont gratuits - Réservation indispensable car le nombre de places est limité.

Tarifs

Gratuit

Situation