Festival Alegres en Fête aux Cormailles

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 01/07/2018

Description

Dimanche 1er juillet, à partir de 12h, le parc départemental des Cormailles accueille la cinquième édition du festival "Alegres en fête" qui met à l'honneur la culture portugaise.
Les tambours portugais ouvriront les festivités à partir de 12h. Suivront les prestations de groupes folkloriques, de la chanteuse Agata et du groupe Memanus.

Alegres do Norte (Les joyeux du nord) a été créée en 1994 par un groupe d’amis d’Ivry, pour la plupart originaires de Ponte de Lima, ville située à une centaine kilomètres au nord de Porto. L’association, qui compte 200 adhérents, a pour objectif de partager et diffuser leur culture d’origine. «Beaucoup de nos adhérents sont des Portugais de la deuxième ou troisième génération. Nés en France de parents portugais, nous avons envie de retrouver nos racines», explique Philippe Malheiro, le président.

Possibilité de déjeuner sur place et de pique-niquer !
UN ÉCRIN DE VERDURE CONVIVIAL
Le parc des Cormailles est un ensemble de plusieurs îlots de verdure, tels que le jardin des sables, le jardin des vignes ou encore la roseraie de la famille Lévêque, les premiers rosiéristes français. Le parc dispose également d’un solarium, au sommet de la colline des lilas, et offre une multitude d’activités. Au fil du canal, vous découvrirez les brumisateurs, les pavillons d’accueil et l’aire de glisse. Plus loin, des jeux d’escalades et des toboggans… Détente, promenade, loisirs : le parc des Cormailles est un espace familial, conçu avec et pour les habitants.

Plus d’informations : https://www.facebook.com/alegresdonorte/

Horaires

Le 1er juillet 2018 de 12h à 20h

Labels & classements

  • Culture

Informations spécifiques

  • Zone ville : IVRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Mon itinéraire