Expositions : L’histoire de Kingsley et Le Métronome fou de la migration

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Du 21/01/2016 au 06/02/2016

Description

Dans le cadre du Cycle "L'Art, l'Autre, l'Hospitalité", Anis Gras accueille deux expositions sur le monde de la migration, de Olivier Jobard et Claire Billet.

- L'histoire de Kingsley : Carnet de route d’un immigrant clandestin :

"À une époque où le mérite est une vertu vantée par les hommes politiques, où la «prise de risque » et la «mise en danger » sont érigées en valeur étalon, je souhaite exposer, au travers de ce reportage, les difficultés d’un tel périple et mettre en lumière tout ce que ces migrants donnent - jusqu'à leur vie parfois - dans l'espoir d’une existence meilleure." Olivier Jobard.


- Le Métronome fou de la migration :

Le monde de la migration, qui s'apparente parfois à celui de la cavale, est un univers parallèle où les activités du quotidien sont effectuées selon un autre rythme. Filmé en 2013 sur la route d’un Afghan, Rohani avec ses amis et en 2015 sur la route d’un Syrien, Ahmad avec sa famille, le métronome fou de la migration transforme le spectateur en migrant. Il expérimente la temporalité migratoire fragmentée. L'enchaînement de moments d'actions courts, dans différents lieux, de jour comme de nuit, s'oppose aux attentes interminables où le temps se dilate.

Vernissage le jeudi 21 janvier à 18h00.

Horaires

Les vendredis de 12h30 à 18h00 et les soirs de représentations

Labels & classements

  • Culture

Informations spécifiques

  • Zone ville : ARCUEIL

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit