Exposition sonore : Voyage en Accordéonistan – La Route de la Soie

Dates

Du 06/04/2019 au 22/06/2019

Description

Une exposition sonore et interactive, du 6 avril au 22 juin 2019 à la médiathèque Nelson Mandela : C’est le voyage d’un jeune accordéoniste parti à la découverte des traditions orales et musicales qui façonnent la Route de la Soie aujourd’hui. Pendant plus d’un an, il a enregistré de nombreux musiciens et artistes, collecté de nombreuses histoires, avec toujours l’accordéon comme vecteur de rencontres et de partage musical. Du Caucase à l’Ouzbékistan, en passant par la Turquie ou encore l’Iran, ce voyage l’a mené jusqu’en Chine, pour l’étape finale de son projet : trouver le Sheng, un instrument chinois trois fois millénaire à l’origine de la création de l’accordéon.
L'exposition propose une immersion sonore dans les différents pays du "voyage en Accordéonistan", en dévoilant une Route de la Soie riche d'histoires de vies et de facettes musicales.

Horaires

Mezzanine des arts (2e étage de la médiathèque) du 6 avril au 22 juin. Mardi : 12h-19h Mercredi : 10h-18h Jeudi : 12h-19h Vendredi : 12h-19h Samedi : 10h-18h

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Expositions et conférences

Programme

Vernissage le samedi 13 avril à 16h : présentation en images, paroles et musiques du voyage d'Adrien Séguy, ainsi que d’un concert dessiné "Ley-Lek", spectacle musical enrichi de récits de voyages et de dessin en direct projeté, avec Mandragore : harpiste et dessinatrice de BD ; Adrien Séguy - accordéoniste voyageur et Mahdi M'Kinini, - qanun (harpe orientale).

Informations spécifiques

  • Zone ville : CRETEIL

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Mon itinéraire