Exposition : Regards Pigmentés

Dates

Du 01/03/2019 au 30/03/2019

Description

Du vendredi 1 mars 2019 au Samedi 30 mars 2019 l'exposition de Charlotte Spire est visible Rue intérieure de Cœur de ville, 98, rue de Fontenay à Vincennes - entrée libre

« Regards pigmentés » est une exposition de portraits du monde, une invitation au voyage à travers une humanité colorée. Tatouages, bi- joux, tissus sont les révélateurs d’une appartenance communautaire et le visage, vecteur principal des émotions, marque le lien avec l’Autre.

Au-delà du caractère ethnologique, l’humanité de ces visages se révèle à travers une ode à la couleur qui s’affranchit parfois des codes du réel pour un onirisme sans frontières. Charlotte Spire trouve l’inspiration dans ses voyages hors des sentiers battus, à la rencontre des populations. Elle réalise également des carnets de voyages écrits et illustrés.

Le visage, en tant que vecteur principal des émotions, est son modèle : elle « portraite » au crayon puis apporte la couleur et des motifs en incrustation numérique. Des portraits colorés miroir d’une humanité joyeuse.

Informations spécifiques

  • Zone ville : VINCENNES

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

entrée libre