Exposition : « L’esprit de notre temps »

Dates

Du 06/11/2015 au 12/12/2015

Description

Damien Deroubaix présente ses peintures sur papiers, à la Galerie municipale Julio Gonzalez d'Arcueil

Exposition du 6 novembre au 12 décembre :
Damien Deroubaix est né en 1972 à Lille. Il vit et travaille à Meisenthal, France. Il a étudié à Saint-Etienne et en Allemagne (Karlsruhe 1998).

Depuis 2003, son travail a été exposé dans de grandes institutions européennes et a fait l’objet de nombreux solo shows particulièrement en Suisse et en Allemagne. Il a effectué de longs séjours à l’étranger, notamment lors des résidences au Künstlerhaus Bethanien à Berlin (2005) et Iscp à New York (2008).

En 2009, il est nominé au Prix Marcel Duchamp. Ses œuvres font partie de plusieurs collections nationales et internationales.

Dans ses peintures sur papier, Damien Deroubaix associe des références de l’art (Dada, Francis Bacon, John Heartfield…) à l’esthétique trash et l’idéologie politique des groupes de grindcore (Napalm Death, Terrorizer, Carcass). Il exprime la violence propre à la société en empruntant ses images aux livres, à la presse ou à la publicité, les mêlant parfois au passé, au monde médiéval ou à la renaissance.

Vernissage le vendredi 6 novembre à 18h30

Rencontre et dialogue avec l’artiste samedi 21 novembre à 16h

Concert gratuit de clôture de l’exposition : Nouveau Quatuor, le samedi 12 décembre à 16h00 ( avec Jelena Petrovic (violon I), Ana Pecic (violon II), Kyle Collins (alto) et Alice Picaud (violoncelle).

Horaires

Mercredis et Samedis de 14h à 19h Jeudis et Vendredis de 16h à 19h

Informations spécifiques

  • Zone ville : ARCUEIL

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit