Exposition Les Arbres témoins de l’Histoire

Dates

Du 25/06/2022 au 31/08/2022

Description

Richard Melloul habite Charenton depuis qu’il y est né. Artiste pluri-disciplinaire de génie, photographe fétiche des plus grands noms du cinéma et de la chanson française comme internationaux, il excelle également derrière une caméra ou le crayon à la main, pour produire les textes les plus à même d'accompagner, dans un ouvrage, ses plus beaux clichés.

Parce qu'il aime Charenton et qu'il avait à cœur de partager le fruit de sa série photographique "Les arbres témoins de l'histoire", il a accepté d'exposer quelques-uns de ses clichés, tout au long de l'été, sur les grilles et l'esplanade de l'Hôtel de Ville.

Au cours de ses voyages, comme une évidence, Richard Melloul est parti à la recherche de ces témoins d’événements grandioses ou bouleversants. Du Mont des Oliviers, à Jérusalem, au chêne d’Oradour-sur-Glane, en passant par le vieux sophora du Trianon de Versailles ou le tilleul du Mas-Saint-Jean, dans le Berry, tous ces arbres que vous découvrirez dans son livre et au cours de l’exposition, ont vu l’Histoire en marche.

En attendant de déguster à loisir ses œuvres cet été, sur les grilles et l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Charenton, n'hésitez pas à découvrir son livre...

Exposition photographique en plein air "Les arbres témoins de l'Histoire" sur l’esplanade et les grilles de l’Hôtel de Ville - 48, rue de Paris

Tarifs

Gratuit

Situation