Exposition Les 100 ans d’Histoire des JO au Parc de Bicètre

Dates

Du 23/06/2021 au 31/08/2021

Description

Une Exposition en plein air sur les 100 ans d'histoire des Jeux Olympiques se tiendra du 23 juin au 31 août au parc de Bicêtre, en collaboration avec le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France qui met en scène 23 affiches officielles des Jeux Olympiques datant de 1924 à 2024, soit cent ans d'histoire olympique.

La ville du Kremlin-Bicêtre a reçu le label de « Terre de jeux 2024 », attribué aux villes qui promeuvent le sport et ses valeurs dans l’esprit des Jeux Olympiques. Devenir « Terre de Jeux 2024 », c'est s'engager à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l'aventure olympique et paralympique.

Dès le début du 20ème siècle, des affiches ont été créées par les comités d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) pour promouvoir cet événement sportif et culturel majeur. Grâce à leur formidable popularité et à leur graphisme audacieux, facilement reconnaissable, les affiches olympiques continuent aujourd’hui de séduire le public partout dans le monde et contribuent à exprimer la vision et l’identité propres à chaque édition des Jeux. Puisant leur inspiration dans le contexte culturel, social et politique de leur époque, ces affiches véhiculent des valeurs et des idées olympiques intemporelles et constituent l’héritage créatif unique d’artistes internationaux.

Matériel mis à disposition gracieusement par la Fondation Olympique pour la Culture et le Patrimoine, © Comité International Olympique - Walter Herz

Tarifs

Gratuit

Situation