EXPOSITION FOND DE CALE HERVÉ BOURDIN

Dates

Du 05/03/2018 au 07/04/2018

Description

Hervé Bourdin qui a pendant plusieurs décennies, résidé et travaillé à Cachan, nous présente à L’Orangerie, du 5 mars au 7 avril 2018, plusieurs faces de son travail d’artiste.
Une série de grandes toiles (série Latine, émaillée de citation, sur le temps qui passe, sur l’absence, le départ...Morituri te salutant, Ridendo Dicere verum quid vetat...) qui repose sur une création essentiellement graphique et deux installations : la première (vidéo et volumes) "En attendant", fait référence à la pièce de théâtre "En attendant Godot" de Samuel Beckett, qui par ses dialogues, ses attentes, ont marqué son territoire mental. L’autre installation, d’inspiration plus récente se nomme "Fond de cale". C’est une installation importante en volume, sculptures bois, modelages, video qui est créée en référence à ces passages d’émigrés, venus d’Afrique ou du Moyen-Orient, qui marquent nos journées, de fuites, de noyades, de sauvetages en mer.
« L’humain, la matière de l’artiste, essentiel est souvent marqué d’une interrogation puissante sur le devenir de l’humanité. » Grohan-Lépine mars 2017

Vernissage le 12 mars à 19h

Labels & classements

  • Culture

Informations spécifiques

  • Zone ville : CACHAN

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

entrée libre