Exposition : 4 artistes coréens au Carré des Coignard

Dates

Du 03/05/2019 au 19/05/2019

Description

Du vendredi 3 dimanche 19 mai 2019, venez découvrir l'exposition des œuvres de 4 artistes coréens au Carré des Coignard à Nogent-sur-Marne.

PARK IN-JA est une artiste qui mêle perception photographique et peinture afin de donner du relief et de sublimer une image. Il en résulte un univers onirique, sensible et spirituelle.

KIM SONG WHAN, dans ses peintures, travaille sur la surface qui évoque des sentiments, raconte une histoire. C’est pour cette raison que ses œuvres s’intéressent aux murs, à ce qu’ils signifient, et à ce qu’il y a derrière.

YANG KYUNG-SUN, pour exprimer le temps qui passe, peint souvent un arbre, symbole de la nature qui change au gré des saisons, mais évoque aussi des lieux : Bruxelles, Londres, Amsterdam, désirant à travers ses œuvres capturer un moment éphémère.

CHANG-SOO LEE utilise la pulpe pour ses œuvres, un papier coréen qui devient une œuvre d’art à part entière. Cette matière si particulière, avec des aspérités, des stries, des trous, permet de s’interroger sur les rapports entre l’homme et la matière, entre l’homme et la nature.

NB : un second vernissage en présence de Yang Kyung-Sun et Chang-Soo Lee aura lieu mercredi 15 mai à 19h30 prochain au Carré des Coignard. L’occasion de rencontrer les artistes venus spécialement de Corée du sud pour l’occasion.

Horaires

Entrée libre du mardi au dimanche de 15h à 19h

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Expositions et conférences

Informations spécifiques

  • Zone ville : NOGENT-SUR-MARNE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

entrée libre

Mon itinéraire