Dates
Du 14/09/2023 au 13/01/2024
Description
C’est à l’histoire du véritable d’Artagnan et à celle des mousquetaires du roi qu’est consacrée la nouvelle exposition du Service historique de la Défense.
Nourrie des recherches les plus récentes, elle retrace le parcours du comte d’Artagnan, jeune cadet de Gascogne devenu homme de confiance de Louis XIV, qui trouva la mort en 1673 au cours du siège de Maastricht, dont on commémore cette année le 350e anniversaire. En déployant une riche iconographie et en présentant aussi bien des documents d’archives que des armes et des uniformes, elle remet en contexte l’évolution du corps des Mousquetaires du roi et de ses missions, et dévoile enfin la genèse de l’œuvre d’Alexandre Dumas.
Face à des pièces inédites, redécouvrez la vie de ces hommes dont l’histoire n’a rien à envier aux péripéties traversées par leurs doubles de fiction.
Entrée libre En savoir plus sur l'exposition
Horaires
Lundi, mardi, jeudi et vendredi = 13h00 - 17h00
Mercredi = 9h00 - 17h00
Samedi = 9h30 - 15h00
Dimanche = 10h00 - 17h00
Programme
Attention d’importants travaux auront lieu à la Tour du village du château à partir du 2 octobre et jusqu’à janvier 2024. L'entrée au Château se fera donc par la Tour des Salves, Cour des Maréchaux
Tarifs
Gratuit