Exposition C215 à la Galerie Jean Collet à Vitry

Dates

Du 15/01/2017 au 26/02/2017

Description

Du 15 janvier au 26 février 2017, venez découvrir l'exposition rétrospective de C215 à la galerie avec des oeuvres iconiques et des objets spectaculaires révèlant toute la richesse de son univers multimédia en cinq parcours thématiques.

Connu pour ses pochoirs et fresques particulièrement présents dans la ville de Vitry-sur-Seine qu’il a contribué à identifier comme un lieu incontournable du street-art, Christian Guémy, alias C215, présente à la galerie une exposition multimédia associant plusieurs disciplines, mêlant à la fois graffiti, graphisme, vidéo, projection ou encore installation.

Né en 1973, Christian Guémy alias C215 habite Vitry-sur-Seine où il a ses ateliers. Travaillant essentiellement au pochoir, il intervient dans les rues du monde entier, sur tous types de support et format, et dans des lieux atypiques (prisons, hôpitaux, centres de recherche, établissements éducatifs…).

Dans l’espace de la galerie, il propose cinq thèmes qui lui sont chers : le chat ; la poste et les telecoms ; Far cry ; E = mC215 et Douce France.

Dans la tradition du pochoir nombreux sont les artistes qui se sont identifiés à un animal urbain. Chacun songe aux rats de Blek et de Banksy. C215 a opté pour le chat, animal mutique et mystérieux, présent dans les villes d’à peu près toute la planète à l’ère 2.0.

L’exposition est réalisée en partenariat avec la Maison d’édition Albin Michel qui a fait paraître en 2015 le catalogue C215, la monographie.

Déjeuner sur l’art : jeudi 26 janvier à partir de 12h15 sur réservation
Rencontre avec l’artiste : dimanche 26 février à 16h

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Expositions et conférences

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Médias

Mon itinéraire