Expo-vente EAU ET PARTAGE

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Du 25/10/2018 au 27/10/2018

  • Jeudi : de 10h00 à 19h00
  • Vendredi : de 10h00 à 19h00
  • Samedi : de 10h00 à 19h00

Description

La Maison Pour Tous Jean Ferrat et l’association humanitaire Peace For Women sont heureux de vous convier à l’exposition-vente « Eau et partage » du jeudi 25 au samedi 27 octobre ; Expo-vente solidaire Sénégal (peintures / photos / wax / bijoux)

Cette initiative solidaire est organisée pour le développement du village de pêcheurs peuls de Beuno Deundekat, situé au Nord de Dakar au Sénégal.
L’expo-vente réunit les peintures de l’artiste Sébastien Allart, les photos originales d’artistes amateurs ayant voyagé au Sénégal, ainsi que des objets d’artisanat tels que tissus, wax, bijoux, etc. Ouverte à tous, de 10h à 12h et de 14h à 19h sur les trois jours, l’entrée est gratuite.

Les bénéfices de la vente seront reversés à l’association humanitaire « Peace For Women », au profit du village peul Beuno Deundekat, situé sur la côte à 100 km au nord de Dakar, dans la périphérie de Mboro sur Mer. Ils serviront à améliorer le quotidien des habitants du village, avec en priorité le branchement d’un point d’eau potable accessible aux femmes du village, la mise en place de transports collectifs facilitant la scolarisation des enfants, la construction d’un panneau solaire aidant les pêcheurs pour le stockage du poisson, ainsi que la construction d’une pirogue à monteur.

L’association « Juboo » proposera quant à elle des gâteaux typiquement sénégalais, pastels salés et beignets, ainsi que des jus de bissap, tamarin, gingembre et baobab (pain de singe), le soir du vernissage prévu vendredi 26 octobre à 18h30 sur invitation.

L’artiste : Sébastien Allart est un artiste plasticien autodidacte, qui travaille le dessin des corps nus en utilisant diverses techniques picturales et des supports papiers variés. Il expose depuis une dizaine d’années.

Les associations partenaires :
- L’association de solidarité internationale « Peace for Women » a pour vocation d’organiser des événements culturels permettant de réunir des fonds et de mener à bien des actions humanitaires à destination des populations défavorisées, à travers le monde - contact@peaceforwomen.org
- L’association « Juboo » est une structure d’aide aux enfants des rues des environs de Thiès. Elle assure une scolarisation assidue des enfants de 3 à 11 ans, à travers un encadrement étroit par des professeurs investis, favorisant leur intégration dans la vie sociale et professionnelle.

Dans l’attente de vous accueillir nombreux pour soutenir la création artistique et les démarches solidaires des associations participantes ! L’équipe de la MPT Jean Ferrat, Créteil secteur Nord.

Horaires

du jeudi 25 au samedi 27 octobre 2018 de 10h à 12h et de 14h à 19h

Labels & classements

  • Culture
  • Patrimoine

Types

  • Animation culinaire
  • Salons, foires et brocantes
  • Visites d'entreprises/artisanat d'art

Informations spécifiques

  • Zone ville : CRETEIL

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

accès libre

Médias