Des Formes aux Alentours

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Description

En mars 2018 se tiendra la journée d’exploration urbaine et des séances d’ateliers animés par Lorraine Châteaux, en partenariat avec le CREDAC, après un premier temps de présentation et d’échange au cœur de l’architecture ivryenne qui a eu lieu en décembre 2017.

L’artiste Lorraine Châteaux anime une série d’ateliers artistiques ouverts à tous autour de la thématique de la ville et plus particulièrement des formes qui la composent. À travers cet exercice plastique, elle propose d’appréhender la ville comme une succession d’images et de décors et de les transposer en sculptures à mi-chemin entre objet et architecture. Cette démarche exploratoire s’inscrit dans la continuité des recherches qu’elle mène avec ses œuvres.

Son travail de sculptrice se nourrit de l’environnement architectural hors-norme dans lequel elle a grandi : "J’ai vécu pendant près de vingt ans dans un logement construit dans les années 1970 par Jean Renaudie et Renée Gailhoustet dont l’architecture, en pointe ou en étoile, ne permettait pas au mobilier de s’encastrer correctement. De cette inadaptation s’est forgé en moi l’envie et la nécessité de repenser les objets et les formes qui nous entourent."

Horaires

de 14h à 15h

Types

  • Balades et visites guidées

Informations spécifiques

  • Zone ville : IVRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit