Déambulation poétique à Vitry-sur-Seine

Dates

Le 24/03/2018

  • Samedi : de 09h30 à 12h30

Description

Le 24 mars 2018, de 10h à midi, dans le cadre du Printemps de des Poètes, une initiative du Ministère de la Culture, venez participer à une déambulation poétique dans la ville de Vitry-sur-Seine, en partenariat avec le Centre Culturel de Vitry.

Cette déambulation poétique qui va consister à parcourir la ville de Vitry-sur-Seine. De place en place, munis de bombes aérosol ou de marquage, de craie, de pochoirs, de mots, de phrases ou d'images à coller, les participants laisseront derrière eux, une trace poétique de leur passage.

Des musiciens seront là pour accompagner les récitations à voix haute de celles et ceux qui souhaitent déclamer à haute voix des vers de leur choix.
Chacun peut participer à sa façon et rejoindre la déambulation à tout moment, sur l'itinéraire présenté ci-dessous.
La déambulation s'achèvera devant la librairie Livres en luttes pour un happening final (Programme ci-dessous).

Avec la participation de l'artiste plasticienne Un Sixieme Claire et du photographe Hugues Anhes.

La déambulation poétique est ouverte à tous. Ses guides vous accueilleront à partir de 9h30, à la Maison de la vie Associative, au 36, rue Audigeois, à Vitry-sur-Seine pour un petit-déjeuner et une visite de l'expo "Caractère" de l'Union des Artistes Peintres de Vitry.


Le Printemps des Poètes, c'est quoi ?
"Au Printemps des Poètes, nous savons bien que la poésie n’a pas de saison. Si la preuve est faite que la manifestation de mars contribue de façon déterminante au retour de la poésie dans l’espace public, nous sommes décidés plus que jamais à l’inscrire dans une action au long cours.
Informer, conseiller, former, accompagner des projets, mettre en relation, promouvoir le travail des auteurs vivants, des éditeurs, des artistes, telles sont les tâches auxquelles nous nous dédions toute l’année. "
Jean-Pierre Siméon

Piloté par le Centre National pour la Poésie, le coordonnateur de la manifestation de mars, le Printemps des Poètes est une initiative de Jack Lang, Emmanuel Hoog et André Velter.
Il est soutenu par le Ministère de la Culture, via le Centre national du livre - rencontres, lectures, actualités, le Ministère de l'Education Nationale, et la Région Ile-de-France.

Horaires

de 9h30 à 12h30

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Balades et visites guidées

Programme

LE PROGRAMME :
Départ de la place de la Heunière (Maison de la Vie Associative) à 10h, direction dalle Robespierre, puis place St Just, ensuite place Jean Martin. Final à la librairie "Livres en Luttes" au 62, rue Guy Moquet vers 11h30/12h.

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit