DANSE – carte blanche à Karine Sponties : BABIL + BENEDETTO PACIFICO + HAVRAN

Dates

Le 07/03/2017

  • Mardi : de 19h30 à 22h00

Description

Il faut tout le talent de Karine Ponties, la plus française des chorégraphes belges, pour créer une série de soli à partir de sa fascination pour... l’épouvantail ! Humour attachant et ambiance onirique pour trois spectacles tout en délicatesse et en fulgurances.

Babil mêle la matière brute du corps à celle du verbe, les mots étant perçus comme des mouvements. Le danseur, en lutte pour l’existence, essaie de rester debout et de s’arracher du sol à travers des envolées poétiques et des bonds prodigieux.

Benedetto Pacifico dévoile un corps animé de plusieurs énergies, exposé aux quatre vents, soumis à des forces qui lui sont supérieures mais restant libre et debout malgré tout.

Dans Havran le danseur, un long bambou sur les épaules, tente tour à tour de se fondre dans le décor et de simuler l’animal qu’il doit tenir à distance.

? « La danse de la chorégraphe Karine Ponties refuse la gratuité esthétique et exacerbe des histoires souvent bizarres sans les illustrer lourdement. (...) Assurément une expédition à entreprendre en biffant tous les clichés. » Télérama

Horaires

19h30

Labels & classements

  • Culture

Programme

Carte Blanche à Karine PONTIES : 5 spectacles à découvrir sur trois soirées
3 spectacles le mardi 7 mars à 19h30 (1h25 + entractes)
DANSE BABIL
BENEDETTO PACIFICO
HAVRAN

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 13€
Tarif réduit 8€

Médias