Dans les coulisses d’un orchestre symphonique !

Dates

Le 10/01/2015

  • Samedi : de 10h00 à 12h30

Description

Avant sa première représentation au Théâtre du Chatelet, participez à l'une des dernières répétitions de l'Orchestre qui se fera sous la direction du chef Mikhail Tatarnikov et avec le violoncelliste Pieter Wispelwey.

Imprégnez vous de ce programme de Dvorák et du charme bohémien de l’Europe centrale, de Prague en particulier et des rives de la Moldau.

Mais comment décrire le charme de la musique d’Anton Dvorák ? Ondoyante, mélodique, colorée, chaleureuse, enflammée, pittoresque… les mots n’y suffisent pas.

Il faut se laisser guider par des interprètes comme le jeune et brillant Mikhail Tatarnikov (l’actuel directeur musical du Théâtre Français de Saint-Pétersbourg, le Théâtre Mikhaïlovsky) ou le violoncelliste néerlandais Pieter Wispelwey (longtemps considéré comme « l’enfant terrible » du violoncelle car ses interprétations surprenaient par leur originalité, avant d’être reconnues parmi les plus convaincantes !).

Ensemble, ils savent créer cet esprit de liberté qui donne tout son caractère à la musique de Dvorák

A l'issue de la répétition, vous pourrez participer à une visite guidée des différentes salles de répétition de la Maison de l’Orchestre à Alfortville.

Réservation obligatoire en cliquant sur "je réserve"

En partenariat avec l'Orchestre National d'Ile de France
©ONDIF_Eric_Garault

Horaires

10h00 à 12h30

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Balades et visites guidées
  • Visites d'entreprises/artisanat d'art

Informations spécifiques

  • Zone ville : ALFORTVILLE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 0€ 6€