CRAC – Biennale d’arts actuels de Champigny

Dates

Du 18/01/2020 au 08/02/2020

Description

17ème biennale d’arts actuels - CRAC 2020 du 18 janvier au 8 février 2020 à la Maison des Arts Plastiques

Le CRAC (Créations et Réalisations Artistiques Contemporaines) propose de découvrir à travers une sélection d’une trentaine d’artistes émergents et confirmés, la création artistique contemporaine dans les différents domaines des arts visuels.

Ce panorama éclectique met en lumière le travail des artistes d’aujourd’hui sur l’image et leurs interrogations face à un monde en profonde mutation. À cette occasion seront décernés le prix du Jury et le prix Jeune Public.
Jouant à plein son rôle de soutien auprès de la jeune création, le Salon permet à ses participants de concourir aux deux prix décernés pour l’occasion. Le Prix du Jury récompense l’artiste par l’acquisition d’une œuvre venant enrichir le fonds municipal d’art, et par l’organisation d’une exposition personnelle. Le Prix du Jeune Public permet à un autre artiste élu par les enfants d’exposer également son travail à la galerie de la Maison des Arts Plastiques. Le CRAC accueillera les œuvres de nombreux plasticiens afin d’ouvrir un panorama des grandes tendances actuelles de l’art contemporain.

Le CRAC permettra ainsi aux adultes et aux enfants de la ville de découvrir des œuvres originales qui interrogent notre monde contemporain.

Horaires

du mardi au samedi de 14h à 19h

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Evènements
  • Expositions

Programme

Vernissage le vendredi 17 janvier à partir de 19h, accompagné par l'orchestre de jazz des élèves de Thierry Gato, enseignant à l'école municipale de musique

Autour de l’exposition :
* Conférence «Petit guide de survie en territoire arty (partie IV)», samedi 1er février à 15h30, Médiathèque Jean-Jacques-Rousseau

* Atelier/goûter en famille, samedi 8 février à 15h

Informations spécifiques

  • Zone ville : CHAMPIGNY-SUR-MARNE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

entrée libre