Conférence sur le harcèlement scolaire à la Grange Dimière

Dates

Le samedi 3 décembre 2022

  • Samedi : de 16h00 à 17h30

Description

Conférence-rencontre, Le harcèlement scolaire, à partir de la BD Camélia face à la meute.

Une BD émouvante sur un sujet grave : le harcèlement scolaire.

Camélia retourne à l’internat après deux mois de vacances. Celle qu’on appelait « Miss Bouboule » au collège est devenue une lycéenne bien dans sa peau. Elle va retrouver son amie Justine et la vie semble lui sourire. Mais c’est sans compter Valentine et sa clique qui vont la prendre en grippe. Et lorsqu’une simple photo est diffusée sur les réseaux sociaux, c’est la spirale du harcèlement qui emporte Camélia. Elle devient le souffre-douleur de tout l’internat… Et pas la peine de compter sur Justine, car son amie a, elle aussi, rejoint le clan des harceleurs.

Bloz est dessinateur et scénariste de bande dessinée. Il est publié pour la première fois à l’âge de onze ans dans un journal régional dans les Flandres. En 2021, il signe avec Nora Fraisse et Christophe Cazenove, Camélia face à la meute aux éditions Bamboo.

Nora Fraisse est auteure. Elle est déléguée générale et fondatrice de l’association Marion la main tendue. L’objectif de l’association est la prévention et la lutte contre les violences et le harcèlement en milieu scolaire ainsi que le cyber harcèlement.

Horaires

Réservation conseillée au 01.78.68.27.10

Tarifs

Gratuit

Situation