Conférence Découverte de l’Opéra Français

Dates

Le 09/10/2017

  • Lundi : de 14h30 à 16h30

Description

Le 9 octobre à 14h30, le Club des Amis de l'Art Lyrique de Saint-Mandé vous invite à sa nouvelle conférence à la découverte de l'opéra français à travers l'écoute de trois grands ténors actuels : Jonas Kaufmann, John Osborn et Michael Spyres.

John Osborn, Michael Spyres, Jonas Kaufmann, trois ténors - deux jeunes artistes américains à l’aube d’une carrière brillante et une star au sommet de sa gloire - ont souhaité rendre hommage au répertoire de l’opéra français en trois CD parus par hasard en ce même mois de septembre 2017.
Chacun à sa manière nous invite à découvrir et redécouvrir un répertoire souvent méconnu en proposant des sélections d’airs très originales, adaptées à leurs goûts et à leurs types de voix, et qui parfois se recoupent.
Les deux jeunes ténors nous offrent en particulier une plongée dans le répertoire du Grand Opéra français à travers des œuvres créées par le premier ténor de la troupe de l’Opéra de l’époque, Gilbert Duprez,
Ce sont trois voix très différentes que je vous invite à découvrir, à écouter avec attention et à comparer. Vous apprendrez ce que peut être un baritenor ou une voix mixte et vous aurez l’occasion d’entendre des œuvres rares d’Halévy, Auber, Lalo, mais aussi bien entendu, de Berlioz, et des Italiens tels que Rossini, Donizetti ou Verdi qui ont aussi composé des opéras français !

Une conférence réalisée Julia Le Brun, musicologue spécialisée dans l'initiation à l'opéra

Réservation obligatoire

Horaires

de 14h30 à 16h30

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Expositions et conférences

Informations spécifiques

  • Zone ville : SAINT-MANDE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 15€
Tarif réduit 10€

Mon itinéraire