Conférence : « 1945, le nouvel âge aérien »

Dates

Le 20/11/2015

Description

Conférence de Philippe GRAS sur l'aéronautique à la Maison de l'Environnement et du Développement Durable de l'aéroport Paris-Orly

Avec la seconde guerre mondiale, l'avion redevient un outil militaire de premier plan. L'Allemagne nazie lui fait connaître des développements majeurs malgré les interdictions internationales, car le régime savait qu'il aurait besoin de vecteurs de supériorité pour espérer vaincre les coalitions.

Les innovations les plus spectaculaires furent celles du moteur à réaction, mis au point dès le début de la guerre, et des fusées. Ces révolutions, qui auraient pu changer le cours de la guerre, seront la crainte majeure des alliés jusqu'à la victoire de 1945. Les ingénieurs allemands seront aussitôt mis à contribution, au profit des vainqueurs, cette fois.

Les bonds technologiques de l'aviation de guerre vont également permettre de construire des avions plus grands, plus puissants, plus rapides, dont le but n'était plus de combattre, mais de transporter des passagers.

Horaires

19h00

Informations spécifiques

  • Zone ville : ATHIS-MONS

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit