Concert Possible Musics – l’Envers du Décor au Palais

Dates

Le 02/02/2019

  • Samedi : de 19h30 à 23h30

Description

Lena Willikens, Andrew Pekler, Jan Schulte & Vidal Benjamin se produiront le samedi 2 Février 2019 à partir de 19h30 pour un concert exceptionnel.
Cette soirée imaginée par l’anthropologue et DJ hambourgeois Phuong Dan Nguyen en partenariat avec le Goethe-Institut Paris explore les richesses et les ambiguïtés de la fascination des artistes pour les pays lointains et l’exotisme en musique.

Au programme :
À 19h30, Johannes Ismaiel-Wendt propose une conférence sonore autour des boîtes à rythmes : les clichés qui demeurent dans leurs airs préenregistrés, la façon de les détourner.
À 20h, les DJ Jan Schulte et Vida Benjamin revisitent la musique dite de production, destinée à l’illustration auditive des médias et pétrie de stéréotypes.
La soirée se poursuit avec Andrew Pekler et Lena Willikens à partir de 21h30. Le premier fera entendre les ambiances qu’il a inventées pour les îles imaginaires répertoriées dans les cartes marines. La seconde marie la techno, la house et l’exploration des scènes africaines et asiatiques.

Horaires

19h30

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Expositions et conférences
  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : PARIS

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 13,50€
Tarif réduit 10,50€

Mon itinéraire