Collectif Coax – TRIBALISM

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Du 13/04/2018 au 14/04/2018

  • Vendredi : de 18h00 à 06h00
  • Samedi : de 18h00 à 06h00

Description

Nuit de concerts au GENERATEUR le 13 avril 2018

TRIBALISM est une création musicale conçue pour être diffusée dans une scénographie et dans une mise en scène autres que celles d’un concert habituel. C’est un format de concert multidimensionnel qui se déploie dans tout l’espace du lieu et dans lequel le public peut avoir une expérience d’immersion sonore, physique, chorégraphique et visuelle totale.

L’enjeu de cette création est de repenser la musique en prenant comme contrainte de composition les rythmes et danses gnawa, touareg et pygmées. Sur le plan de l’écriture, on peut rapprocher cette démarche de celle qui serait de composer une sonate avec la contrainte du nombre d’or ou une mélodie dans une série dodécaphonique…

Le projet TRIBALISM propose une création musicale à la fois exigeante, originale et accessible au plus grand nombre. La diversité instrumentale, la durée de cette nuit dédiée à la musique, son caractère festif, la participation du public, la spatialisation de la composition musicale, les jeux chorégraphiques, la scénographie inhabituelle, sont autant d’éléments qui suscitent la rencontre avec de nouveaux publics et favorisent le décloisonnement des genres et des esthétiques.

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : GENTILLY

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 14€
Tarif réduit 10€