Ciné-débat à la Plage Bleue « Nos enfants nous accuserons »

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 13/07/2018

  • Vendredi : de 22h30 à 00h30

Description

Vendredi 13 juillet, le parc de la Plage Bleue vous propose une soirée en deux temps sur le thème des pesticides : à partir de 21h, un grand débat ouvert à toutes et tous, et à 22h, projection en plein air du film documentaire "Nos enfants nous accuseront".

Chaque année, 76 000 tonnes de pesticides sont déversées sur notre pays. Quels sont les dégâts occasionnés sur la santé publique ? Comment enrayer l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole ? Pour répondre à ces questions, un débat est organisé dès 21h dans la salle d'animation du parc.

À 22h, suivra une projection en plein air du film documentaire de Jean-Paul Jaud "Nos enfants nous accuseront" (2008).
La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

Ces animations sont organisées avec les associations La Bouilloire, La Cerise sur le dodo et l'Exploradôme.

Horaires

le 13 juillet de 21h à minuit

Labels & classements

  • Nature

Types

  • Animation nature
  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : Valenton

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit