Balades sonores dans Arcueil

Dates

Le 20/09/2014

  • Samedi : à partir de 14h00

Le 21/09/2014

  • Dimanche : à partir de 14h00

Description

Dans le cadre des Journées du patrimoine, le Théâtre de la Nuit vous propose des balades urbaines sur l'histoire de l'urbanisme et les paysages de la banlieue Sud. Munis d’un baladeur MP3, vous découvrirez autrement les paysages de la Banlieue Sud, grâce à des récits d’habitants, des regards d’artistes, des commentaires éclairants à votre oreille.

Se promener dans Arcueil, seul (e), en famille, avec des amis, leur montrer la ville, la découvrir soi-même, écouter ses habitants, ses enfants, voyager avec ses poètes, ses musiciens. ...et comprendre l’Histoire, modeste et glorieuse, belle et douloureuse, de ces paysages de la Banlieue Sud.

2 balades au choix sont proposées :

- Arcueil Nord / histoires de banlieusards : De bois, de briques ou de pierre de meulière, ton pavillon, mon HLM, notre cité paysagère, des grands hommes et des histoires simples.

- Arcueil Sud / paysages et points de vue : 4 cités, 3 aqueducs, 2 autoroutes, 1 rivière, coupures et blessures, futures re-ouvertures, Erik Satie et 2000 ans de carrières !

Rendez-vous à la Maison des Solidarités samedi 20 ou dimanche 21 à 14h pour prendre votre casque et votre baladeur MP3, en échange d’une carte d’identité ou d’un chèque de caution.

Baladez-vous dans Arcueil, seul(e) ou à plusieurs, en prenant tout votre temps, à l’oeil et à l’oreille !

Puis, venez rendre casques et MP3 et récupérer votre caution à la Maison des Solidarités en fin d’après-midi après votre balade

Balades organisées par le Théâtre de la nuit

Horaires

14h

Labels & classements

  • Culture
  • Patrimoine

Types

  • Balades et visites guidées

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit