« Aux Bords de l’Altérité » : MA + AUX PORTES DE L’OUBLI

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 16/03/2018

  • Vendredi : de 20h00 à 21h30

Description

2 pièces de danse vendredi 16 mars à 20h, dans le cadre de la programmation "Aux Bords de l'Altérité" au Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine
Au travers des corps, Sébastien Ly et Satchie Noro interrogent les questions de mémoire, de transmission et de filiation.

MA :
À la ville, Satchie Noro et Yumi Rigout sont mère et fille. À la scène, elles sont partenaires d'un jeu qui convoque leurs fonctions, leur généalogie et leurs absents. Elles ont choisi pour cette pièce d'explorer, sans concession de l'une à l'autre, les limites de leur dialogue et de leurs témérités. mA revisite un espace de transmission, d'héritages communs partagés de divers disciplines artistiques et corporelles.

AUX PORTES DE L'OUBLI
Dans la seconde pièce née de témoignages sur le souvenir des grands-parents, cinq corps sculptent l'espace vide d'une danse incisive et délicate. Aux portes de l’oubli est un aller-retour constant entre mots et mouvement, expérience collective et voyage intime. Sébastien Ly y déploie les maux de l’absence, du départ et des racines.

+ NAVETTES ALLER-RETOUR GRATUITES DEPUIS PARIS- Chatelet

Horaires

20h - durée 1h30

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 13€
Tarif réduit 6€