Attention, Musique ! à GARE AU THEATRE

Dates

Le 07/05/2018

  • Lundi : de 20h30 à 22h00

Le 04/06/2018

Description

Attention Musique et

5 ! récital de Clavecin le 7 mai, de Violoncelle le 4 juin à Gare au théâtre
Le Baroque Nomade propose une saison de musique à Gare au Théâtre. Chaque premier lundi du mois, des concerts en petites formes des musiciens de l’ensemble permettront au public d’entrer directement dans l’intimité de leurs démarches artistiques. L’espace de concert sera ainsi conçu selon une modalité à la fois contemporaine et baroque avec les artistes au milieu de la salle afin de faire participer le public à la création. Tous les spectacles seront accompagnés par des expositions d’œuvres créées par des artistes de Vitry-sur-Seine et d’ailleurs ou des textes récités lors des performances musicales.

Infos, résas : 07 68 28 79 18 / admin@xviii-21.com
En savoir + sur le Baroque Nomade : http://www.xviii-21.com

Horaires

de 20h30 à 22h

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

Attention Musique4 , Récital de clavecin lundi 7 mai à 20h30 : Domenico Scarlatti par Mathieu Dupouy
Les « Sonates » de Scarlatti forment un corpus de plus de 555 courtes pièces, pour la plupart inédites à l’époque, conservées dans divers manuscrits et principalement destinées à l’usage de Maria Barbara de Braganza, royale élève de Domenico Scarlatti. Floraison tardive et géniale d’un compositeur qui n’avait que peu écrit auparavant, ces oeuvres entourées de multiples énigmes ont été comparées par un contemporain aux feuilles de la Sybille, qui étaient emportées et mélangées par le vent :Mathieu Dupouy en a choisi seize qui présentent un éventail des différents recueils.
EXPOSITION ÉPHÉMÈRE : Katell Herbert, plasticienne (Vitry-sur-Seine)

Attention Musique5 , Récital de violoncelle à 5 cordes - lundi 4 juin à 20h30 :
Jean-Sébastien Bach, Heinrich Biber - interprété par Hager Hanana : Le violoncelle est généralement un instrument à quatre cordes. Pourtant, à l’époque de Bach, il existait également une version à cinq cordes, à laquelle il a consacré une suite fabuleuse, qui en exploite toutes les possibilités /Hager Hanana est une des rares musiciennes qui redécouvrent cet instrument rare. Elle en explore également toutes les couleurs dans des œuvres moins connues, à découvrir. Recherches en cours d’une interprète exceptionnelle.
EXPOSITION ÉPHÉMÈRE : Frédérique Edy, sculptrice (Espagne/Paris)

Informations spécifiques

  • Zone ville : Vitry-sur-Seine

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 10€
Tarif réduit 8€

Mon itinéraire