Aménagez un Coin de Nature à Vitry-sur-Seine avec la LPO

Dates

Le 25/03/2017

  • Samedi : à partir de 14h00

Le 08/04/2017

  • Samedi : à partir de 14h00

Le 22/04/2017

  • Samedi : à partir de 14h00

Description

Les 25 mars, 8 avril et 22 avril 2017, les bénévoles du groupe local LPO Val-de-Marne organisent des chantiers nature ouverts à tous au pied du pont du Port à l'Anglais.

C’est l’occasion de découvrir comment prendre soin de la nature en ville sur le terrain classé Refuge LPO dont ils ont la gestion à Vitry-sur-Seine.!

Le groupe local de la LPO Val-de-Marne est l’heureux lauréat de la « prime bénévolat nature » accordée par les fondations Nicolas Hulot, Nature et découvertes et la Fondation de France. Également soutenue par la plateforme J’agis pour la nature, l’obtention de cette prime permet au groupe d’organiser une série de trois chantiers nature les 25 mars, 8 avril et 22 avril sur le Refuge LPO dont il a la gestion à Vitry-sur-Seine. Ces chantiers nature, ouverts à tous, ont pour objectif de faire du jardin une zone d’accueil pour la biodiversité locale par la mise en place de nouveaux aménagements : plantations, installation de murets à lézards, désherbage… L’enjeu est également de sensibiliser les participants à la protection de la biodiversité de proximité, dite biodiversité « ordinaire ».

Pour mener à bien ces chantiers nature toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Horaires

RDV à partir de 14h sur le quai Jules Guesde à Vitry-sur-Seine. L’accès au jardin Refuges LPO se fait par le chemin de halage situé au niveau de l’écluse.

Programme

Les chantiers nature en détail : les 25 mars, 8 avril et 22 avril dans la continuité du projet d’aménagement d’espace naturel en zone urbaine différentes activités seront proposée aux volontaires qui rejoindront les bénévoles du groupe : désherbage, entretien du compost, plantation de végétaux, création d’allées, mise en place de murets pour accueillir les lézards…
Pour chaque date de chantier, les volontaires pourront retrouver le groupe local à partir de 14h sur le quai Jules Guesde à Vitry-sur-Seine. L’accès au jardin Refuges LPO se fait par le chemin de halage situé au niveau de l’écluse.

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE