A bien y réfléchir…

Dates

Le 24/03/2018

  • Samedi : de 20h30 à 22h15

Description

Création de la compagnie 26 000 couverts à la Scène Watteau de Nogent le 24 Mars 2018 - mise en scène Philippe Nicolle,

Bienvenue dans les coulisses du spectacle vivant… L’iconoclaste compagnie des 26 000 couverts nous sert une création hilarante sur le monde du théâtre. Un burlesque chamboule-tout qui dézingue les us et coutumes des arts de la scène. Fracassant et forcément jubilatoire !

Avant toute chose, soyons précis ! Le titre exact du spectacle des 26 000 couverts est pour le moins alambiqué : « A bien y réfléchir, et puisque vous soulevez la question, il faudra quand même trouver un titre un peu plus percutant ». En résumé, chers spectateurs, vous allez assister à la sortie de résidence d’un spectacle de rue dans un théâtre (« ben oui, vous avez vu le temps qu’il fait dehors ?»). Le texte n’est pas encore écrit, la musique est en cours, il y a certes des bouts d’essai, des idées, des tentatives, mais aussi des sérieux problèmes d’accessoires, des costumes manquants…
Et comment fait-on pour répéter une procession de rue avec une marionnette géante sur un plateau de théâtre ? Et qui est le vrai metteur en scène ? Et pourquoi ces cris d’effroi ? On maudit les 26 000 couverts de ne rien pouvoir dire sur ce jeu de massacre, à la fois drôle et sensible, qui ne cesse de rebondir. Cette célèbre compagnie de rue invente depuis une vingtaine d’années un itinéraire artistique singulier : un théâtre débridé, burlesque et dévastateur qui bouscule la routine quotidienne. Un grand courant d’air frais !

Horaires

20h30

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

Réservations au 01 48 72 94 94 du lundi au vendredi de 14 h à 19 h

Informations spécifiques

  • Zone ville : NOGENT-SUR-MARNE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 23€
Tarif réduit 10€