Chasses aux Oeufs Virtuelles en Val-de-Marne

Dates

Du 10/04/2020 au 19/04/2020

Description

Les fêtes de pâques 2020 en confinement ne priverons pas tous a fait les chasseurs en herbe de la joie des chasses aux oeufs !

En plus de la chasse aux oeufs que nous vous proposons sur notre site, les villes du Val-de-Marne se mobilisent pour les enfants !

à Chennevières-sur-Marne , Joinville-le-Pont et Sucy-en-Brie. La traditionnelle traque de Pâques est annulée mais elle se déroulera sur Internet, jusqu'à dimanche à Chennevières et jusqu'à lundi à Joinville et Sucy. Ces mairies invitent les habitants à dénicher les œufs disséminés à travers les pages de leur site web.

À Villeneuve-le-Roi, quelque 3 000 enfants étaient attendus au parc départemental du Grand Godet pour y trouver les 12 000 œufs cachés.

Les œufs serviront pour plusieurs actions de solidarité . Ainsi, 2 000 chocolats ont été remis à l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges et plusieurs milliers aux maisons de retraite du secteur

Un grand concours de dessin est lancé pour soutenir les soignants, les personnels des Ehpad, d'entretien, des commerces alimentaires, transporteurs, conducteurs de trains ou de bus, agents de sécurité, policiers, pompiers, ambulanciers, éboueurs, facteurs…, Chaque enfant est invité à réaliser un dessin pour leur rendre hommage et à l'envoyer à l'adresse mail parcgrandgodet@gmail.com avec les coordonnées de ses parents. Les petits participants recevront chacun, dès que la distribution sera possible, un sachet d'œufs en chocolat. Et les dessins seront tous publiés pour saluer l'engagement de celles et ceux qui s'occupent de nous au quotidien pendant cette crise sanitaire.

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Evènements
  • Spécial Enfants

Informations spécifiques

  • Zone ville : INTERNET

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit