Les bonnes tables du Val-de-Marne selon le Guide Michelin 2017

Découvrez des restaurants gastronomiques en Val-de-Marne !

À chaque année son Guide Michelin actualisé. Ce guide gastronomique est l’un des plus anciens et des plus célèbres au monde, réputé comme étant une « bible » en la matière. Il attribue chaque année lors de sa parution les célèbres étoiles Michelin récompensant les meilleures tables françaises ainsi que d’autres distinctions.

Dans cette édition 2017 figurent ainsi 31 restaurants val-de-marnais dont huit sont récompensés par les « Assiettes », témoignant d’une cuisine de qualité et les restaurants de très bon rapport qualité-prix.

Cuisine asiatique, végétarienne, de fruits de mer, moderne ou bien créative : retrouvez la sélection du Guide Rouge ci-dessous, approuvée par Bibendum en personne. Avis aux gourmets !

Restaurants en Val-de-Marne
Retrouvez des produits frais et de saison dans vos assiettes !

Les Mets de Mo à Créteil

Le Chef Mo Bachir, également pâtissier, chocolatier et sommelier, propose des plats créatifs aux influences variées dans un cadre contemporain. Sa cuisine ouverte invite à la découverte de sa cuisine gastronomique.

Faim et Soif à La Varenne-Saint-Hilaire

Moderne et créative, la cuisine du Chef Thierry Blanchet propose des plats de saison réalisés à base de produits frais et dont le menu est renouvelé régulièrement.  Chic mais aussi feutrée, cette table est recommandée pour les gourmets.

Les Magnolias au Perreux-sur-Marne

Ce restaurant propose un voyage gustatif piloté par le Chef Pierre-Henri Morel. Plats biologiques, sans gluten, végétaliens et végétariens sont à retrouver dans votre assiette.

Les bonnes tables du Val-de-Marne
Les chefs sont aux petits soins en cuisine !

L’Ardoise au Perreux-sur-Marne

La cuisine d’inspiration du Sud-ouest et des autres régions françaises des deux chefs Pierre François et Guillaume Moreaux est à découvrir au cœur de ce restaurant situé à quelques pas des bords de Marne. Un cadre idyllique !

La Grange des Halles à Rungis

À proximité des Halles de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde, le Chef Eddy Pirsel est le chef d’orchestre d’un ballet de saveurs. Retrouvez à la carte une cuisine régionale française traditionnelle  de saison.

L’Ambassade de Pékin à Saint-Mandé

Un éventail de mets asiatiques est proposé au cœur d’un décor tout aussi atypique évoquant la Chine et le Sichuan, le Viêt-Nam ou encore la Thaïlande. Au menu, une cuisine de qualité qui vous fera certainement voyager.

Découvrez les bonnes adresses de restaurants gastronomiques
Régalez-vous en Val-de-Marne !

Château des Iles à Saint-Maur-des-Fossés

Passionné, le Chef Pierre Teyant propose une cuisine de saison raffinée au très bon standing, le tout dans un cadre idyllique sur les bords de Marne. À découvrir également : une belle carte des vins.

L’Hédoniste à Vincennes

Les deux Chefs bretons mettent un point d’honneur à servir une cuisine du marché et de saison. Cette adresse au cadre intimiste propose sa spécialité maison : les escargots moelleux au saté et au bleu. À déguster sans modération !

Restaurants gastronomiques sélectionnés par le Guide Michelin 2017
Découvrez également les cartes des vins des restaurants

Au sein de cette liste figurent également deux adresses signalées par le « Bib Gourmand ». Il désigne les restaurants sélectionnés par les inspecteurs du célèbre guide gastronomique pour leur très bon rapport qualité/prix, à savoir des repas dont le prix hors boisson s’élève à moins de 36 € à Paris.

La Bourgogne à Maisons-Alfort

Le Chef Stéphane Chevereau propose une cuisine évolutive selon les produits de saisons et son inspiration. Elle se veut moderne et créative tout comme l’atmosphère du restaurant maisonnais.

La Rigadelle à Vincennes

La cuisine du Chef Marc Verrecchia fait écho à ses passions : la mer et la Bretagne. Sa spécialité est le poisson : des arrivages permanent garantissent une fraîcheur des produits proposés à la dégustation.

 

Restaurants Michelin en Val-de-Marne (94)
Les bonnes tables val-de-marnaises

Retrouvez également l’intégralité des restaurants du Val-de-Marne figurant dans le Guide Rouge 2017 sur le site du Guide Michelin.

Et vous, quel sera votre prochaine escapade gourmande dans le département ?

Partagez avec nous vos adresses favorites dans les commentaires : les membres de l’équipe les testeront pour le plus grand plaisir de leurs papilles !

Touriste en Val-de-Marne, je possède plus de paires de chaussures que de place dans mon appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *